Nous sommes là pour vous aider

Langue



IDShield




Comment ça marche





Comparer les ID





Plans et prix





Professionnels des RH



Disponible pour répondre
vos questions maintenant



Du lundi au vendredi
8h – 18h HNC



Nous répondrons à l’intérieur de
24 heures sur 24

Fréquemment
Questions posées

Fournir des réponses et une protection pendant plus de 50 ans

Restauration et soutien
Comment les voleurs obtiennent-ils mes renseignements?

Il existe de nombreuses façons dont les voleurs peuvent obtenir des identifiants personnels. Certains sont par:

  • Voler des objets physiques tels que le courrier, le portefeuille / sac à main, le téléphone intelligent, les ordures, etc.
  • Voler des données numériques comme lorsqu’un système informatique d’entreprise est violé, votre ordinateur est entaché de logiciels malveillants ou un écumeur est placé sur un lecteur de carte de paiement.
  • Collecte de renseignements personnels à partir de réseaux sociaux et de sites Web d’agrégateurs de données.
  • Schémas d’hameçonnage – astuces pour vous amener à révéler des informations.

Qu’est-ce que le vol d’identité?

Le vol d’identité est l’utilisation frauduleuse de renseignements personnels identifiables (PII) par un voleur pour obtenir des biens, des services et/ou un emploi; commettre un crime; obtenir un avantage; ou empêcher de révéler l’identité réelle du voleur. Les IPI comprennent, sans toutefois s’y limiter, le nom, le numéro d’assurance sociale, la date de naissance, l’adresse, le numéro de permis de conduire, le numéro de téléphone, les renseignements sur le passeport, le certificat de naissance, le relevé de notes de l’étudiant ou le dossier médical d’un consommateur.

Les questions préexistantes sont-elles couvertes?

La plupart des événements préexistants de vol d’identité ne sont pas couverts par l’avantage de restauration complète. Cependant, nos plans peuvent toujours fournir une protection et un soutien précieux. Des avantages tels que la consultation illimitée avec un expert en vol d’identité pour vous aider à faire face au vol d’identité préexistant, l’aide à placer une alerte à la fraude sur vos comptes de crédit et la surveillance continue pour suivre tout nouveau problème fournissent un soutien essentiel lorsque vous en avez le plus besoin.

Si vous avez déjà été victime d’un vol d’identité, joignez-vous immédiatement et contactez nos détectives privés agréés pour éviter des dommages supplémentaires à vos finances et à votre réputation.

Qu’est-ce que la surveillance de 1 bureau (1B)?

La surveillance « 1B » fait référence au nombre d’agences d’évaluation du crédit surveillées.

L’offre d’une surveillance à 1 bureau nous permet de maintenir les coûts du produit IDShield à un bas niveau tout en surveillant les données importantes. La surveillance d’un seul bureau est efficace parce qu’il est rare que le vol d’identité lié au crédit soit limité à un seul événement et qu’un événement soit signalé à une seule agence d’évaluation du crédit.

Grâce à ses 1 bureau de surveillance, IDShield surveille les rapports de solvabilité de l’agence d’évaluation du crédit TransUnion.

Les prêteurs, les créanciers et de nombreuses entreprises vérifient et soumettent les données qui se retrouvent sur vos rapports de crédit. Mais tous ne relèvent pas de la même agence d’évaluation du crédit.

Il est important de noter que lorsque le vol d’identité est confirmé, le processus de restauration traite des TROIS agences nationales d’évaluation du crédit, de sorte que tous les rapports du membre sont examinés et que toute information frauduleuse sur les rapports est contestée.

Comment puis-je savoir si j’ai été victime d’un vol d’identité?

Parfois, un consommateur peut penser qu’un vol d’identité s’est produit alors qu’il ne l’a peut-être pas fait. S’il y a un compte sur votre dossier de crédit que vous n’avez pas autorisé, il est possible qu’un voleur d’identité ait utilisé vos renseignements pour créer un compte ou qu’ils soient simplement le résultat d’une erreur d’évaluation du crédit. Vous pouvez prouver que vous êtes victime d’un vol d’identité si vous pouvez confirmer que votre numéro d’assurance sociale ou un autre élément clé de vos renseignements personnels identifiables a été utilisé pour ouvrir un compte de carte de crédit, obtenir un prêt, soumettre des renseignements sur les soins de santé ou une activité non autorisée similaire. Les membres d’IDShield ont une consultation illimitée avec les détectives privés agréés s’ils ont des questions ou des préoccupations concernant l’état de leur identité.

Comment fonctionne la restauration du vol d’identité?

IDShield a autorisé les détectives privés à fournir la meilleure restauration d’identité possible et à réparer les dommages causés par les voleurs d’identité. Nos détectives privés titulaires d’un permis IDShield travailleront aussi longtemps qu’il le faudra pour rétablir l’identité d’un membre à son statut d’avant le vol afin de s’assurer qu’il n’est pas tenu responsable des dettes créées par le voleur d’identité. En effectuant des services de restauration complets, les rapports des consommateurs sont ramenés à leur état d’avant le vol et d’autres dossiers sont effacés de l’activité créée par le voleur d’identité.

Comment la surveillance me protège-t-elle contre le vol d’identité?

La surveillance des rapports de crédit n’empêche pas le vol d’identité. Cependant, il s’agit d’un outil qui peut vous alerter d’une activité qui peut indiquer qu’un vol d’identité est tenté ou a eu lieu. Si vous apprenez que quelqu’un a utilisé vos données pour demander un crédit, vous prendrez des mesures pour empêcher une utilisation abusive future de vos données.

Qui est couvert par le régime familial?

Le participant, son conjoint ou partenaire et jusqu’à 10 enfants à charge de moins de 18 ans. Il est à noter que les services de surveillance ne sont pas disponibles pour les enfants à charge âgés de 18 à 26 ans, mais que les enfants à charge du participant ou du conjoint des membres âgés de 18 à 26 ans ne sont admissibles qu’aux services de consultation et de rétablissement.

Le vol d’identité est-il la même chose que la fraude par carte de crédit?

Le vol d’identité est bien plus qu’une fraude par carte de crédit. Il s’agit de l’utilisation frauduleuse d’informations personnellement identifiables (PII) par un voleur dans le but d’obtenir des biens, des services et / ou un emploi, de commettre un crime, d’obtenir un avantage ou de cacher une véritable identité. Il peut s’agir du nom d’un consommateur, du numéro d’assurance sociale, de la date de naissance, de l’adresse, du numéro de permis de conduire, du numéro de téléphone, des renseignements sur le passeport, des renseignements sur le certificat de naissance, des données sur les relevés de notes des étudiants et des renseignements sur le dossier médical.

Si j’ai une mauvaise cote de crédit, dois-je m’inquiéter du vol d’identité?

N’oubliez pas que le vol d’identité ne se limite pas à la fraude au crédit. En fait, le vol d’identité lié au crédit ne représente qu’un petit nombre d’incidents de vol d’identité. Quelqu’un peut abuser de votre numéro de permis de conduire, faire des vérifications contrefaites en utilisant vos renseignements personnels, utiliser votre identité pour louer un appartement ou demander un prêt sur salaire, ou donner votre nom et d’autres identifiants à la police s’ils sont arrêtés. Ces activités et d’autres n’ont rien à voir avec vos antécédents en matière de crédit.

Qu’est-ce que le Dark Web?

Souvent confondu avec le «web profond» qui est simplement les parties de l’Internet non indexées par un moteur de recherche, le «dark web» comprend les sites qui prennent des mesures pour cacher leur adresse IP pour rester anonyme. Les sites les plus notoires sur le Dark Web sont ceux qui ont des activités illégales telles que la vente d’informations volées (pensez aux données de carte de crédit / débit et aux identifiants personnels qui peuvent être utilisés pour commettre un vol d’identité), les ventes de drogue, les ventes d’armes et la pornographie.

Qu’est-ce que la fraude par carte de crédit ou de débit?

La fraude par carte de crédit et de débit, parfois appelée « fraude de compte existante », se produit lorsqu’un voleur vole des informations sur un compte existant et les utilise ensuite pour utiliser ce compte. En revanche, la « fraude de nouveau compte » se produit lorsque le voleur utilise les renseignements personnels identifiables de la victime pour établir un compte entièrement nouveau dont la victime n’a pas connaissance.

En quoi une cote de crédit diffère-t-elle d’un dossier de crédit?

Votre pointage de crédit est une représentation numérique de l’historique d’utilisation du crédit qui se trouve dans votre dossier de crédit. Votre dossier de crédit énumère les détails de vos antécédents de crédit, qui peuvent inclure les noms des créanciers, les adresses, les montants des prêts, les limites de crédit, les paiements effectués à temps ou en souffrance, et le montant des paiements mensuels.

S’il y a un compte dans mon dossier de crédit que je n’ai pas ouvert, est-ce que cela prouve le vol d’identité?

Non. De nombreux rapports contiennent des erreurs. Si vous trouvez un compte sur votre dossier de crédit que vous ne reconnaissez pas, appelez ce créancier et demandez-lui de vous dire s’il y a un compte qui a été ouvert avec l’utilisation de vos renseignements d’identification personnels, en particulier votre numéro d’assurance sociale.

Dois-je vérifier mes comptes bancaires et de carte de crédit même si je ne les ai pas utilisés au cours du dernier mois?

Oui. Assurez-vous de recevoir un relevé mensuel et de l’examiner même lorsque vous n’avez pas initié de transactions. Si un voleur a accédé à un compte qui vous appartient, le relevé mensuel vous alertera. Il est de votre responsabilité d’informer votre banque ou votre société émettrice de cartes de crédit que des activités frauduleuses ont lieu. Si un relevé n’arrive pas, appelez l’émetteur et déterminez si quelqu’un a changé l’adresse de votre compte.

Pourquoi est-ce que j’obtiens des cotes de crédit différentes de différentes sources de crédit?

Bien que la plupart des rapports de solvabilité contiennent les mêmes renseignements, il est possible qu’un rapport de solvabilité contienne des données qu’une autre agence d’évaluation du crédit n’a pas. Si vous obtenez des cotes de crédit qui sont chacune basées sur un rapport de crédit différent, vous pourriez voir des cotes de crédit différentes.

J’ai placé une alerte à la fraude, est-ce que c’est une protection suffisante?

Une alerte à la fraude est une déclaration sur votre dossier de crédit indiquant que vous êtes vulnérable à devenir une victime ou que vous avez été victime d’un vol d’identité. Il demande à un examinateur de crédit de prendre des mesures supplémentaires raisonnables pour vérifier l’identité du demandeur, réduisant ainsi les chances qu’un voleur réussisse à ouvrir de nouveaux comptes. Bien que les alertes à la fraude soient un excellent outil, elles ne doivent pas être considérées comme une protection complète. Il existe de nombreuses autres façons dont les voleurs peuvent utiliser vos informations d’identification personnelle pour voler de l’argent et commettre des fraudes au-delà des cartes de crédit, comme la production de fausses déclarations de revenus ou le lancement de transferts frauduleux à partir de vos comptes bancaires, contre lesquels les alertes de fraude ne protègent pas.

Qu’est-ce qu’un signalement de vol d’identité?

C’est le rapport déposé auprès d’un organisme d’application de la loi qui détaille ce que la victime de vol d’identité a signalé à cet organisme. Quel type de vol d’identité a eu lieu? Et quelles entités étaient impliquées? Combiné à la preuve de l’identité et de l’adresse de résidence de la victime, un rapport de vol d’identité prouve que la personne qui fournit le rapport est une victime réelle de vol d’identité et non un voleur d’identité. Il peut également être fourni aux agences d’évaluation du crédit pour la mise en place d’alertes de fraude prolongées.

Comment puis-je améliorer ma cote de crédit?

Concentrez-vous sur le paiement de vos factures en temps opportun en remboursant tous les soldes impayés et en restant à l’écart des nouvelles dettes. Soyez patient, l’amélioration d’une cote de crédit prend du temps. Il y a tellement de facteurs qu’il est difficile de dire combien de temps il faudra pour améliorer une cote de crédit.

Pourquoi est-ce que j’obtiens des scores différents de différentes sources de pointage de crédit?

Bien que la plupart des rapports de solvabilité contiennent les mêmes renseignements, il est possible qu’un rapport de solvabilité contienne des données qu’une autre agence d’évaluation du crédit n’a pas. Si vous obtenez des cotes de crédit qui sont chacune basées sur un rapport de crédit différent, vous pourriez voir des cotes de crédit différentes.

J’ai placé une alerte à la fraude. Cela signifie-t-il que personne ne peut voir mon dossier de crédit?

Non. L’alerte à la fraude n’est pas visible tant qu’un créancier potentiel n’a pas retiré votre rapport de crédit, ce qui génère une enquête. Un gel de crédit ou de sécurité empêche l’accès non autorisé à votre dossier de crédit.

J’ai placé une alerte à la fraude pour moi-même. Est-ce que cela couvre aussi mon conjoint?

Non. Une alerte à la fraude distincte doit être placée pour votre conjoint. Vous avez chacun un NAS unique et votre propre dossier dans les agences d’évaluation du crédit. Même si vous avez les mêmes comptes de crédit, vous devez chacun examiner et protéger vos rapports. L’un d’entre vous pourrait devenir victime d’un vol d’identité sans que l’autre ne devienne victime.

Qu’est-ce qu’une alerte de sécurité à la fraude ?

Il s’agit d’une déclaration sur votre dossier de crédit indiquant que vous êtes vulnérable à devenir une victime ou que vous avez été victime d’un vol d’identité. Il demande à un examinateur de crédit de prendre des mesures supplémentaires raisonnables pour vérifier l’identité du demandeur, réduisant ainsi les chances qu’un voleur réussisse à ouvrir de nouveaux comptes.

Quelle est la différence entre une enquête douce et une enquête difficile?

Les demandes de renseignements souples n’affectent pas votre pointage de crédit et peuvent inclure des offres de crédit et d’assurance préapprouvées, des vérifications des antécédents de l’employeur, en plus de vérifier votre propre crédit. Les demandes de renseignements difficiles sont faites par une entité vérifiant votre crédit, par exemple, lorsque vous avez demandé une carte de crédit, un prêt ou une hypothèque. De nombreuses enquêtes fréquentes peuvent réduire votre score.

À quelles informations les pirates auraient-ils accès?

Ces informations peuvent inclure les noms des titulaires de compte, les adresses e-mail, les mots de passe cryptés, les dates de naissance, les numéros de téléphone et, dans certains cas, les questions et réponses de sécurité. Si vous avez un compte Yahoo et utilisez le même mot de passe avec d’autres comptes, cela pourrait rendre vos autres e-mails et comptes personnels vulnérables. Nous vous recommandons de changer vos mots de passe et d’utiliser des mots de passe uniques sur tous les sites nécessitant une connexion.

Puis-je quand même contacter IDShield si je n’ai pas de compte IDShield ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter l’un de nos consultants en protection contre le vol d’identité. Cependant, nous voulons nous assurer que vous prenez la protection de vous-même et de votre famille à la lumière des récents piratages de violation de données. Si vous souhaitez vous inscrire ou en savoir plus sur IDShield, accédez à www.idshield.ca.

Quels sont les autres avantages de mon abonnement IDShield ?

Votre plan d’adhésion IDShield vous offre également des remises de plus de 20 entreprises partenaires, telles que 1-800-Flowers, Dell, HP, Office Depot, Enterprise/National, Men’s Wearhouse, KG Fashion Superstore, ATT, Sprint, T-Mobile, Six Flags et d’autres excellents partenaires de vente au détail. Connectez-vous à votre portail de membres pour obtenir tous les détails et des offres spécifiques.